Tout ce qu’il faut savoir sur le régime protéiné

Vous souhaitez perdre du poids de façon saine et harmonieuse ? Essayez le régime protéiné : efficace, rapide et sans répercussions sur votre santé. On vous en dit plus ci-dessous.

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Comment ça marche ?

Vous voulez vous attaquer à vos kilos superflus, mais sans jouer avec votre santé ? C’est possible, en bannissant temporairement les glucides et les lipides de votre alimentation. Ce faisant, vous stabiliserez votre taux de glycémie et éviterez le stockage de graisses. Privé de glucides et les lipides, votre corps piochera dans ses réserves de graisses au bout de quelques jours. Résultat ? Les graisses sont brûlées naturellement et de façon durable !

Ne cédez surtout pas à vos fringales, la sensation de faim s’estompera naturellement le temps que votre corps s’adapte à son nouveau régime alimentaire – vous donnant au passage un grand coup de boost d’énergie.

Pendant le régime, votre alimentation reposera en grande partie sur les protéines. Ainsi, votre masse musculaire sera conservée, et votre peau gagnera en élasticité, ce qui vous sera particulièrement utile pour garder une silhouette harmonieuse lors de votre perte de poids. Bref, une cure minceur tout en beauté !

Le régime est constitué de trois phases, au fur et à mesure desquelles vous ajoutez des aliments à vos menus quotidiens. La première phase est la plus difficile, puisque composée de repas spéciaux à base de certains légumes. Viandes et poissons sont ensuite réintégrés dans vos repas, suivis des laitages puis des glucides. En dernier lieu, vous pourrez vous autoriser les fruits et les aliments riches en amidon.

Cette réorganisation de votre alimentation permet une perte de poids efficace, sur une courte période de temps, sans risques pour votre santé. En deux semaines, vous pouvez même espérer perdre une taille de confection.

Phase I : la phase stricte

C’est durant cette phase que la perte de poids est la plus importante : vous mangez des repas spéciaux, quatre à six fois par jour, avec un seul goûter. En ce qui concerne les légumes, privilégiez les brocolis, la salade verte, les champignons ; et n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau, pour favoriser l’élimination des toxines et accélérer l’élimination des graisses. Cette phase doit être maintenue jusqu’à ce que vous ayez perdu au moins 60% du poids que vous souhaitez perdre.

Phase 2 : la phase modérée

Durant cette phase, vous remplacez un repas en particulier par un repas naturellement protéiné : viande, poisson, volaille, ou alternative végétarienne, pour un apport supplémentaire. Vous restez en phase II jusqu’à ce que vous ayez perdu 80% de ce que vous souhaitez perdre.

Phase 3 : la phase de transition et de stabilisation

En début de phase 3, vous avez en principe déjà perdu 80% de vos kilos superflus. Il est maintenant temps de vous réadapter à une alimentation normale, saine, et équilibrée. Lorsque vous avez atteint votre poids souhaité, vous pouvez réintégrer petit à petit les glucides, puis les laitages (aliments solides ou boissons). Vos repas spéciaux seront donc largement diminués pendant cette phase, qui dure 4 semaines.

Et après ?

Une chose est claire et nette : si le régime hyperprotéiné est bien suivi, vous perdrez du poids. Il est toutefois essentiel d’éviter ensuite l’effet yo-yo, et de conserver ce poids pour lequel vous avez durement lutté. Un véritable déclic est nécessaire, en faveur d’une alimentation saine et équilibrée.

Voici quelques conseils pratiques :

  • Démarrez la journée par un bon petit-déjeuner, pour réveiller en douceur votre métabolisme.
  • Ensuite, préférez quatre à cinq repas légers, plutôt que deux consistants.
  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour.
  • Optez pour des repas riches en fibres et en « bonnes » graisses, par exemple, les céréales entières, le poisson, les laitages maigres (yaourt, fromage).

Vous vous posez des questions ?

Vous recevrez, avant de commencer votre régime, un plan détaillé qu’il faudra suivre scrupuleusement. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Si le régime protéiné vous intéresse, et que vous souhaitez simplement avoir quelques renseignements, nous sommes également à votre disposition.

Bon courage !

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