Faire du sport quand on est en surpoids

Commencer à faire du sport n’est pas la même entreprise pour les personnes en surpoids que pour les personnes minces. En effet, plus la personne est en surpoids, plus le risque de troubles ou de blessures musculaires et articulaires est élevé. La règle d’or est donc de prendre son temps ! Mais comment s’y prendre?

Commencez doucement

Si vous voulez perdre quelques kilos et commencer à faire du sport, il vaut mieux se lancer dans un sport où le poids ne sera pas un obstacle, comme le vélo ou la natation. Ainsi, vous commencez doucement et vous réduisez le risque de troubles ou de blessures. Quand vous commencerez à voir une amélioration, vous pouvez passer à la vitesse supérieure, par exemple en commençant la course à pied. Mais ne brûlez pas les étapes.

La promenade est une excellente activité sportive pour un débutant, tout comme la natation, qui est un sport approprié pour les personnes en surpoids. Une promenade d’environ une heure vous fera brûler 200 kcal si vous gardez un bon rythme. Les débutants doivent principalement se concentrer sur l’amélioration de leur endurance. La vitesse, la puissance, la souplesse, etc. sont des aspects auxquels vous pourrez travailler plus tard, dès que votre endurance est au top.

Améliorer sa condition

Vous verrez rapidement des résultats à partir du moment où votre condition s’améliore grâce à sport. Cela vous motivera à persister, vous allez vous muscler et le risque de blessures va en outre diminuer. Ceux qui n’ont pas l’habitude de bouger (ce qui est souvent le cas des personnes en surpoids) n’auront pas de muscles suffisamment développés, ce qui augmentera le risque de blessures lors d’activités sportives intenses. C’est pourquoi il est capital de commencer doucement pour votre corps.

Routine quotidienne

Le sport ne doit pas être difficile. Encore moins s’il s’intègre dans votre quotidien. Essayez de réserver un peu de temps à une activité sportive tous les jours. Si vous parvenez à bouger modérément à intensément environ 30 minutes par jour, c’est déjà un très bon début. Quand vous commencerez à faire plus de sport, vous allez aussi pouvoir varier, ce qui rendra l’activité encore plus amusante.

Très important : choisissez un sport que vous aimez. Ainsi, vous resterez motivé et vous serez toujours content d’aller faire du sport. Apprenez quelque chose de nouveau de temps en temps, ou demandez à un proche de vous accompagner. Vous allez alors en plus passer un moment agréable avec des amis. Que de bons côtés !

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